Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
strawberries and chocolate
6 décembre 2006

La fidelité

Je crois qu’on peut affirmer que la fidélité est de moins en moins présente dans notre société. De plus en plus de gens ce divorcent et ne sont pas capables de rester ensemble plus que deux ans. La société est arrivée à un point tel que les gens ne voient plus l’importance du mariage et ne font que vivre ensemble pour pouvoir se séparer n’importe quand et n’importe comment par la suite. La plupart du temps, le divorce et les chicanes entre les couples sont causées par l’infidélité soit de l’homme ou de la femme. De plus, au contraire du préjugé qu’on a que les hommes sont tous malhonnêtes, les femmes sont tout aussi infidèles que les hommes.

On peut trouver une explication à ce phénomène quand on regarde les valeurs des gens de notre société. Les gens n’accordent plus la même importance à la fidélité qu’avant. Ce changement de mentalité est peut-être causé par le délaissement de la religion. Quand les églises avaient le pouvoir les gens avaient une certaine crainte et se mariaient pour rester ensembles. De nos jours, se marier n’est pas aussi important. En fin de compte, si les gens se marient ils n’ont plus la crainte d’avant de ne pas s’entendre avec son partenaire et de ne pas pouvoir se divorcer par la suite. Si cela arriverait ils n’auraient qu’à demander le divorce.

Je pense que le divorce est une bonne chose pour tous les femmes et les hommes qui réalisent qu’ils ont fait une erreur en se mariant avec la personne choisie ou qui ont subit une trahison de la part de leur partenaire. Cependant, il ne faut pas en profiter et se marier juste pour le plaisir. Il faut comprendre l’importance de ce geste et rester fidèle le plus possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité